Un parcours de rêve et une arrivée prestigieuse pour le Genève Marathon for Unicef

La huitième édition du Genève Marathon for Unicef offrira aux coureurs un parcours exceptionnel de 42,195 kilomètres qui les emmènera à travers quelques-uns des plus beaux sites de la région ainsi que dans le centre historique et cosmopolite de Genève. Le Marathon et le Semi-Marathon seront au cœur de ce festival de la course à pied qui se tiendra le week-end du 4 au 6 mai 2012 et proposera des animations pour toute la famille !

Pour la première fois de son histoire, toutes les courses se termineront dans le célèbre Jardin Anglais. Les coureurs passeront à proximité du mythique Jet d’Eau, de l’Horloge Fleurie et sur le Pont du Mont Blanc avant de rejoindre la ligne d’arrivée.

Qui lancera le défi sur widiwici cette année !?

Parcours du Marathon de Genève 2012 :

Départ : Chêne-Bourg, et passera par Chêne-Bourg, Thônex, Choulex, Puplinge, Presinge, Jussy, Gy, Meinier, Collonge-Bellerive, Cologny – avant de rejoindre Genève: Arrivée.

Plus tard dans la matinée, le Semi-Marathon de Genève partira également de Chêne-Bourg, passera en campagne avant d’arriver au coeur du Jardin Anglais à Genève.

plan marathon Genève

Le Village Marathon, lieu de fête et d’animations pour tous, sera lui aussi installé dans le Jardin Anglais et offrira un cadre plus adapté pour accueillir les milliers de spectateurs qui viendront féliciter les coureurs. Des massages et des rafraîchissements bien mérités seront proposés dans la zone d’arrivée et les finishers se verront remettre une médaille pour le Marathon et le Semi-Marathon. L’Eau de Genève sera distribuée aux participants tout au long des parcours, grâce aux Services Industriels de Genève (SIG). Dans le cadre des Journées de l’Eau, les SIG présenteront également de nombreuses animations au sein du Village Marathon.

Programme du marathon de Genève 2012 :

Quatre courses seront proposées pour que toute la famille puisse participer, chacun à son rythme, à l’évènement.

  • Samedi 5 mai
  • 14h00 – La Genevoise – course féminine de 5km (à partir de 14 ans), Inscription 35 CHF
    à partir de 15h30 – Courses Juniors de 1km à 3 km (de 6 à 13 ans), Inscription 15 CHF

  • Dimanche 6 mai
  • 08h30 – Marathon – 42.195km, inscription 90 CHF
    10h30 – Semi-Marathon – 21.1km, inscription 60 CHF

Courir pour la bonne cause

Pour la troisième année consécutive, le Genève Marathon soutient l’Unicef et s’engage à reverser 5% des finances d’inscription du Marathon, du Semi-Marathon, de la Genevoise ainsi que la totalité des inscriptions des Courses Juniors. Les dons reversés à l’Unicef permettront notamment l’acquisition de pompes à eau pour les pays en voie de développement, offrant ainsi à des milliers de personnes l’accès à un élément vital, l’eau potable.

Pour plus d’informations sur le partenariat entre le Genève Marathon et l’Unicef, : http://www.genevemarathon.org/fr/UNICEF

pure-runners est un blog running membre du réseau widiwici, la communauté sportive la plus cool du web ;-)
Get Adobe Flash player